Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CONTRÔLE DES CONNAISSANCE ET PASSAGE EN ANNÉE SUPÉRIEURE

Afin d’assurer une formation de qualité et la réussite aux examens internes et d’Etat,  chaque UE comporte un nombre d’heures d’enseignement approprié. L’assiduité est  contrôlée, la présence aux enseignements et aux examens est obligatoire.

Pour obtenir le diplôme, les étudiants·es doivent avoir réussi au contrôle des  connaissances organisé en contrôle continu et/ou terminal selon les modalités prévues  par le règlement d’examen. Un jury est nommé par spécialité et présidé par un ensei-  gnant-chercheur. Le jury délibère et arrête les notes des étudiants·es à l’issue de  chaque session, de chaque semestre d’étude.

Tout étudiant ayant obtenu une moyenne de 10/20 aux examens internes est autorisé à  s’inscrire en année supérieure. Tout étudiant n’ayant pas obtenu la moyenne annuelle  aux examens internes n’est pas autorisé à poursuivre notre cursus.
Le redoublement n’est pas autorisé (sauf dérogation exceptionnelle sur décision du  Conseil Pédagogique).

Les Titres ISTECGRA ou les diplômes de ses partenaires (éventuellement) sont délivrés  en fin de 3ème année pour le premier cycle de l’enseignement supérieur, Cycle Bachelor (Bac+3,  niveau 6 ) et en fin de 2ème année du second cycle de l’enseignement supérieur, Cycle MBA  (Bac+5, niveau 7) si la moyenne annuelle de 10/20 est obtenue. À chaque fin de cycle  (Bacheor ou MBA) correspond un rapport de stage ou un mémoire.

Le 3ème cycle ou Cycle Doctorat (Bac+8, niveau 8) est le prolongement d’un 2nd cycle à finalité  recherche appliquée. C’est une phase de consolidation des connaissances et compétences  propres aux métiers de consultance et de la recherche et a une durée de 3 ans.

ISTECGRA organise une année propédeutique, sanctionnée par un certificat d’aptitude  aux études doctorales. Cette année est ouverte aux auditeurs disposant d’un mastère  spécialisé ou d’une formation équivalente de niveau Bac+5 et souhaitant s’inscrire en  3ème cycle(Doctorate in Business Administration) et qui n’ont pas suivi d’initiation à la recherche.

Elle vise à :

  • Préparer efficacement les auditeurs chercheurs à un Exécutive Doctorate in Business Administration (DBA) qui permet d’accélérer sa carrière par une spécialisation de haut niveau.
  • Développer les thèses à caractère professionnel ou scientifique

Les ouvertures vers la recherche sont possibles grâce à nos conventions avec des  institutions habilitées. À cet effet, ISTECGRA a signé un accord–cadre avec un réseau  universitaire de droit belge, le Réseau International des Universités Libres (RIUL)  afin de proposer des formations supérieures.